Container maritime

Le container ou conteneur maritime est conçu pour être facilement manutentionné, stocké, transporté. Il présente de nombreux avantages :

  • Limitation des pertes et vols.
  • Limitation des risques d’avaries.
  • Réduction des coûts et amélioration de la productivité au chargement.

Il existe également le conteneur aérien qui est adapté aux transport de marchandises par avion.

Les dimensions des containers sont normalisées depuis 1967 (ISO), ont distingue ainsi trois catégories. Les containers de 20, 30 et 40 pieds. Pour information, un container de 20 pieds à une durée de vie d’une quinzaine d’années et coûte environ 1400 euros (tarif 2010).

Les différents types de conteneurs maritimes

CONTENEUR DRY

Conteneur fermé ayant un toit, des parois latérales et des extrémités rigides; dispose d’une porte (deux battants étanches) aux deux extrémités, est conçu pour le transport de tous produits non périssables.

Dimensions

  • 20′ : L5,9m x l2,35m x h2,39m
  • 40′ : L12,03m x l2,35m x h2,39m
  • 40′ HC : L12,03m x l2,35m x h2,69m

Capacité

  • 20′ : 33m3
  • 40′ : 67m3
  • 40′ HC : 76m3
Conteneur Dry
Conteneur Dry

CONTENEUR RÉFRIGÉRÉ REEFER

Conteneur à caractéristique thermique muni d’un dispositif de réfrigération et de chauffage (température contrôlée négative ou non).

Dimensions

  • 20′ : L5,42m x l2,27m x h2,26m
  • 40′ : L11,49m x l2,27m x h2,19m
  • 40′ HC : L11,55m x l2,29m x h2,50m

Capacité

  • 20′ : 28,3m3
  • 40′ : 57,8m3
  • 40′ HC : 66,6m3
Conteneur Réfrigéré Reefer
Conteneur Réfrigéré Reefer

CONTENEUR HIGH CUBE

Conteneur 40 pieds utilisé pour le fret maritime. Idéal pour charger des marchandises de grande hauteur ou un plus grand nombre de produits. Solution multimodale : route, rail, barge, et maritime. Il peut être transporté et livré par différents modes.

Dimensions

  • 40′ : L12m x l2,3m x h2,7m

Capacité

  • 40′ : 76,2m3
Conteneur High Cube
Conteneur High Cube

CONTENEUR FLAT RACK

Conteneur pour marchandises générales (hors gabarit).

Il n’a pas de de parois latérales fixes.

Dimensions

  • 20′ : L5,62m x l2,20m x h2,23m
  • 40′ : L12,08m x l2,43m x h2,10m
Conteneur Flat Rack
Conteneur Flat Rack

CONTENEUR FLAT RACK COLLAPSIBLE

Comme le conteneur Flat rack : conteneur pour marchandises générales (hors gabarit).

Cependant les parois des extrémités sont amovibles.

Dimensions

  • 20′ : L5,61m x l2,20m x h2,33m
  • 40′ : L12,08m x l2,12m x h2,04m
Conteneur Flat Rack Collapsible
Conteneur Flat Rack Collapsible

CONTENEUR PLATFORM

Plateforme de charge n’ayant aucune superstructure.

Dimensions

  • 20′ : L5,05m x l2,43m x h2,23m
  • 40′ : L12,18m x l2,40m x h1,95m
Conteneur Platform
Conteneur Platform

CONTENEUR OPEN TOP

A toit ouvert, conteneur identique au conteneur dry, mais le toit est remplacé par une bâche pour faciliter le chargement et le déchargement vertical (machines…).

Dimensions

  • 20′ : L5,89m x l2,31m x h2,35m
  • 40′ : L12,02m x l2,35m x h2,34m

Capacité

  • 20′ : 32,23m3
  • 40′ : 65,5m3
Conteneur Open Top
Conteneur Open Top

Demander une cotation transport !

Besoin d’un devis pour le transport de vos conteneurs maritimes ?

Faites votre demande, réponse rapide et personnalisée !

Nos réalisations

Retrouvez toutes les réalisations CERL dans le transport martime, elles constituent les meilleures ambassadrices de notre expertise unique.

Matériels et accessoires vers le Venezuela

Matériels et accessoires vers le Venezuela

CERL a réalisé le transport de matériels et d’accessoires de l’Europe, des USA et de l’ […]

Le transport de containers maritimes avec CERL …

Le transport de marchandises par container maritime est un métier d’expert !

CERL transporte partout dans le monde des milliers de tonnes de fret depuis de nombreuses années …

Nous proposons une vaste gamme de solutions pour transporter vos colis et marchandises.

Rapide et sécurisé le transport de container maritime permet également d’optimiser vos expéditions de fret.

Nos services maritimes

  • Gestion des déclarations douanières
  • Préparation de commande
  • Réception
  • Contrôle Qualité
  • Stockage et Entreposage
  • Entrepôts sous Douane
  • Services de Reporting
  • Projet Cargo
  • Affrètement de navires partiels ou complets
  • Fret conventionnel et colis lourd ou hors gabarit
  • Matériel Roulant
  • Conteneurs spécifiques hors gabarit (Out Of Gauge), réfrigérés, citernes, IMDG
  • Conteneurs standards 20’ ou 40
  • Services de groupage et dégroupage
  • Etc.
Share Button