The heavy lift transport by inland waterway in Rhone valley
The heavy lift transport by inland waterway in Rhone valley
Transitaire CERL

Relayé par plusieurs médias dont «Les Echos» et «L’Antenne», le bilan de l’activité fluviale en vallée du Rhône (sources CNR et VNF notamment) apparait comme mitigé. Tandis que l’activité globale du Port Edouard Herriot recule, le trafic de marchandises par voie fluviale progresse. C’est notamment les trafics fluviaux-maritimes qui expliquent cette hausse d’activité. Historiquement, les filières des céréales et des matériaux de construction dominaient les statistiques du transport fluvial, il en est désormais tout autre.

C’est bel et bien le transport de colis lourds et de conteneurs qui figurent parmi les nouvelles pépites de la navigation fluviale sur le Rhône. Le conteneur est ainsi devenu la première activité de fret fluvial avec près de 75 000 EVP et le transport de colis lourd est en constante augmentation.

CERL est fière de compter parmi les acteurs de ce développement durable et responsable, d’autant qu’il cumule souvent des avantages indéniables en termes financiers et de sécurité des marchandises. Les experts CERL du colis lourd et de la logistique industrielle maitrisent parfaitement le transport multimodal et l’utilisation de la voie d’eau partout où celle-ci s’avère la plus pertinente.

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