Newsletter CERL June 2017
Newsletter CERL June 2017
Transitaire CERL

L’heure du grand dérèglement logistique a-t-elle sonnée ? Force est de constater que nombreux sont les indices, apparus ces dernières semaines ou ces dernières années, qui nous alertent ou parfois nous rassurent dans nos habitudes. A quoi pourrait ressembler un grand dérèglement logistique ? Vraisemblablement à un grand capharnaüm qui verrait s’agiter pêle-mêle des grands groupes de transport de la vieille économie, à l’agonie, des chauffeurs auto-entrepreneurs à la fiabilité aléatoire, des méga alliances maritimes contraintes à créer des filiales low-cost pour contrer les nouveaux entrants et enfin bien sûr des pure players de la nouvelle économie logistique, encouragés par le succès d’Uber Freight à travers le monde.

Uber, fidèle à son goût prononcé pour le profit, choisit toujours comme cibles des marchés qui dysfonctionnent, là où l’offre et la demande ne se parlent plus, soit pour des raisons de monopole ou d’oligopole, soit de rupture générationnelle et technologique. Ainsi, Uber Freight va profiter aux Etats-Unis d’un marché écartelé entre les deux géants historiques et une multitude de très petites entreprises, les premiers n’étant manifestement pas capables de rendre heureux ces derniers. Il saura profiter à coup sûr également des dernières innovations de la Silicon Valley.

Et la Qualité de service dans tout ça ? Ne sera-t-elle pas la grande perdante d’une potentielle ubérisation du fret ? Ceux qui attendent encore une voiture Uber en rase campagne ou dans une zone de travaux où le GPS est perturbé, détiennent une partie de la réponse. Chez CERL, nous aimons la relation humaine et le travail sur mesure. Artisan du fret, pour ne pas dire orfèvre, ce serait prétentieux, nous sommes fiers de notre offre de service de grande qualité, de nos innovations actuelles et de celles en cours de développement.

Il vous appartient en définitive, vous les chargeurs, de déterminer quel avenir vous souhaitez à vos marchandises, à vos containers et à vos colis lourds.

Transport Exceptionnel
Lettre CERL

Sommaire édition Juin 2017

  • Edito
  • Méga alliances, le fret maritime en zone de turbulence
  • Le nouveau code de la route facilite la vie des convois exceptionnels
  • Le code des douanes de l’Union, des nouvelles opportunités pour les opérateurs économiques agréés
  • Le projet industriel, des solutions sur mesure pour des projets d’ampleur :
    • Prise en charge spécifique pour le transport
    • Gestion logistique globale de votre projet
    • Les services projets industriels de CERL
    • Expéditions sur mesure garanties à tous nos clients
Share Button

Articles en relation avec votre lecture