AGENT HABILITE aérien (AHa)

AGENT HABILITE aérien (AHa)

Le statut d’Agent Habilité aérien est délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile, il permet d’encadrer les opérations de sécurisation du fret aérien à l’export. Il autorise et encadre la sécurisation des marchandises selon différentes méthodes. Lorsqu’une entreprise industrielle dispose elle-même du statut de Chargeur Connu et dans le cas de vols tous cargo par exemple, celle-ci pourra bénéficier de formalités de sûreté allégées sur l’aéroport, raccourcissant ainsi le délai de prise en charge de ses marchandises. CERL dispose d’un agrément Agent Habilité pour le fret sécurisé aérien délivré par la DGAC.

Certification OEA

Opérateur Economique Agréé (AEOF)

Le statut OEA & AEO est un certificat européen délivré par l’Administration des Douanes françaises. Il est destiné à sécuriser la chaine logistique internationale depuis les attentats du 11 septembre. Des accords de reconnaissance mutuelle rendent ce certificat utile dans de nombreux pays du monde (USA, Japon, Chine, Corée du Sud, etc.) Le titulaire d’un certificat OEA, AEOF, bénéficie ainsi de facilitations tout au long de la chaine logistique internationale conférant plus de fluidité aux marchandises. CERL est la 200ème entreprise en France à avoir obtenu le statut AEOF en août 2010.

IATA

Agrément IATA

Cet agrément est accordé par l’Association Internationale du Fret Aérien et permet de garantir la fluidité des opérations liées au transport aérien ainsi que le respect des réglementations internationales. CERL dispose de l’agrément IATA pour l’ensemble de ses opérations de transport aérien.

Share Button