AIR FREIGHT TRANSPORT
AIR FREIGHT TRANSPORT

Le trafic aérien mondial de fret a augmenté durant l’été de 11,4%, soit un troisième mois consécutif de progression à deux chiffres …

Le fret aérien mondial connaît enfin une véritable embellie !

Selon les chiffres publiés par IATA (Association du transport aérien international) le trafic avait déjà progressé de 10,4 % en début d’année, comparé aux six premiers mois de 2016.

Cette progression du trafic est supérieure à celle des capacités, ce qui influence positivement le coefficient de remplissage et les recettes unitaires.

Une année record pour le transport de fret aérien ?

Transport de marchandise aérien

Le secteur du fret aérien relève enfin la tête, 2017 s’annonce comme une année record.

IATA a d’ailleurs revu récemment à la hausse ses prévisions sur la rentabilité de l’industrie aérienne pour 2017, estimant que les compagnies aériennes enregistreront des bénéfices de 31,4 milliards de dollars cette année, au lieu de 29,8 milliards de dollars selon une précédente estimation.

Un regain d’activité qui trouve ces racines dans l’amélioration du commerce mondiale avec des commandes à l’export qui reparte à la hausse. Les compagnies européennes sont les premières bénéficiaires de cette belle embellie. Elles ont enregistré une progression du trafic de plus de 13,6 %. Les compagnies d’Asie-Pacifique progressent de 10,1 % et les compagnies Nord-américaines accroissent également leurs trafics de 9,3 %.

Les compagnies du Moyen-Orient progressent à un rythme moindre de 7,6 %. On constate également une forte progression du trafic réalisé par les transporteurs africains.  Durant les six premiers mois de l’année le trafic a progressé de plus 25,9 %. Une augmentation record qui peut s’expliquer par une demande qui a été stimulée par une forte croissance en provenance et à destination de l’Asie.

transport de marchandise container aérien

Délai et sécurité, les avantages du transport aérien

Cargo aérien

Ces évolutions seront profitables aux clients CERL !

Le transport aérien apporte de nombreuses solutions aux besoins logistiques à travers le monde.

Industrie pétrolière ou gazière, produits classifiés et dangereux, aide humanitaire, installations ou approvisionnement d’usines, les secteurs industriels qui ont recours à l’affrètement d’avions cargo pour le transport de fret sont nombreux et en constante progression.

Associant rapidité et fiabilité, le transport aérien est un excellent garant du transit time et il constitue à ce jour le mode de transport le plus sûr au monde.

Share Button

Articles en relation avec votre lecture